Case-Study

Contexte

Pour notre deuxième projet IOLCE il nous est demandé de résumer une vidéo-conférence à travers notre site. À tout ça se rajoute quelques contraintes, comme l'utilisation de CSS grille pour le placement de nos éléments, un burger menu pour la version mobile et pour finir un dark mode (similaire au premier projet).

Team  work

Après avoir choisi une vidéo (data, design, code by Shirley Wu) j'ai été mis dans un groupe avec des personnes qui ont eu le même choix que  moi.

Une fois que chaque membre du groupe a écrit son résumer personnelle nous avons mis en corrélation nos idées et réalisons un résumer collectif(+- 500 caractères) où on cible l'essentiel de la  conférence .

images du résumer collectif

Design

Après tout ça il fallait se coller au design, j'ai commencé à faire quelques recherches sur différents sites tels que pinter est, dribble, awards afin de voir quelles chemin "artistique" j'allais emprunter et j'ai fini par suivre une direction très simpliste ou l'information est accessible directement ça me semblait le choix plus cohérent vu que le but est de donner de  l'information.

Commencer par faire  l'Ui-kit

images de l'ui-kit

Ensuite j'ai designer toutes les autres pages avant de  coder

Code

Une fois le HTML fini il fallait s'attaquer à l'intégration en Css, et c'est là où j'ai eu le plus de mal étant donné qu'il fallait placer les élement avec les grilles. Heureusement un de nos profs a sorti des vidéos sur le sujet qui m'ont largement aidé à la mise en place du  site.

image du code image de la grille

Pour le burger menu j'ai simplement regardé les vidéos qui étaient à notre disposition afin de le mettre en place sur mon  projet.

accueil version mobile burger menu open

Pour  conclure

Malgré tout j'ai quand même eu beaucoup de mal pour ce projet, je n'avais pas compris les consignes directement le fait que tout sois à distance à pas mal jouer aussi, pour les cours et les suivis il n'y a eu aucun problème à ce niveaux-là mais au niveau de la compréhension des consignes un peu moins car j'ai besoin de voir les choses devant moi sinon après j'ai du mal à me lancer de  moi-même.

Néanmoins, IOLCE était intéressant comme deuxième projet surtout pour moi ça m'a permis de corriger ce que je n'avais pas réussi à faire pour HELLO WORLD (dark mode, navigation active) et même si je ne suis pas satisfait de moi sur ce projet je reste optimiste pour la  suite.